March 28, 2011

Mon Dieu que la vie est belle!

Bonjour à tous, un post en français aujourd'hui, juste parce que!

À Sungai Petani depuis quelques jours, hier j'ai passé la journée à Penang, une grande isle à une heure de route d'ici.  On a surtout visité la région touristique, un peu plus urbaine.  Le soleil était de la partie, journée chaude et humide, tout était parfait!  On a visité le petit musé de la ville qui relate entre autre l'histoire de la Malaisie et surtout de l'isle, bien intéressant.  On a beaucoup marché à travers la ville et j'ai vraiment eu un moment magique dans le cartier très Indien, je me sentais en Inde tout d'un coup, la musique, l'odeur des épices et de la bouffe et bien sûr plein d'indiens tout partout!  Faut savoir que la Malaisie à une grosse population Indienne.  Une soirée cinéma à conclus la journée, ce fut une très belle journée, quoique bien touristique!

Ce soir je prends un train de nuit vers Kuala Lampur, une grande ville urbain, bien moderne.  Je suis tout excité, le 31 Stéphanie Monty vient m'y rejoindre pour 11 jours!!!  C'est une très bonne amie de Montréal, depuis plus de 12 ans, j'ai bien hâte de la revoir!  Pas de plans précis mais probablement se rendre à Singapur pour encore plus de "vibe" urbaines, voir même méga-urbaines.

Rien d'autre de nouveau, mon poignet est pratiquement guéri, plus de douleur, un peu de rougeur et c'est tout.

Voici des photos des derniers jours:


Sungai Petani & Penang Island

Plein d'amour et de vibrations positives!!!

Metta!!

Charles

No comments:

Post a Comment